Indices de Qualité

Informations qualité – période du 01/01/2024 au 31/12/2024


Sources et financements des actions de formation

Nombre total d’actions de formation réalisées : 281

  • Particuliers : 37 %
    – Taux moyen de prise en charge par un OPCA : 1 %
    – Taux moyen de prise en charge par un CPF : 82 %
    – Taux moyen de prise en charge par Pôle Emploi : 2 %
    – Financement personnel : 15 %

  • Anciens clients : 12 %
    – Financement personnel : 98 %
    – Taux moyen de prise en charge par un CPF : 2 %

  • Établissements de courtage : 51 %

Taux de performance des formations

Réussite à l’examen (première tentative) :

  • IOBSP Niveau 1 : 92 % (100 % à la seconde présentation)
  • IOBSP Expérience 40H : 100 %
  • IOBSP DCI 40H : 99 % (100 % à la seconde présentation)
  • IOBSP DCI Continue 7H : 100 %
  • IAS Niveau 1 : 99 % (100 % à la seconde présentation)
  • IAS Niveau 3 : 99 % (100 % à la seconde présentation)
  • IAS DDA Continue 15H : 100 %

Taux d’abandon : 1 seul cas (moins de 0,36 %) – causes : maladie, changement de situation ou autres imprévus.


Qualité des services informatiques (plateforme E-learning)

  • Nombre de pannes serveur : 0
  • Durée moyenne des coupures de service : 0

Ces résultats témoignent de notre engagement qualité : un haut niveau de réussite aux examens, un accompagnement personnalisé, une plateforme stable et performante, ainsi qu’un suivi rigoureux des financements et parcours des apprenants.

Dernière mise à jour : 08/2025




Echantillon des contrôles Qualité / Réclamation

Questions IAS niveau 1 IAS niveau 3 IOBSP niveau 1 IOBSP Expérience
Derniers Stagiaires G. Steeve G. Fabrice K. Celie M. Fabrice K. Celie L. Guillaume L. Farida D. Flore
Pour quelle raison ai-je suivi cette formation ? Necessaire pour mon poste Car je souhaite m'inscrire à l'ORIAS afin d’exercer l’activité de courtier en assurance. Necessaire pour mon poste Necessaire pour mon poste Necessaire pour mon poste Necessaire pour mon poste Demande de la Hierarchie
Recommanderai-je cette formaton à mon entourage ? 10 10 10 10 10 10 10 10
Evaluation de mes connaissances AVANT formation ? 10 10 10 10 7 2 10 8
Evaluation de mes connaissances APRES formation ? 10 10 10 10 10 10 10 9
La formation m'a-t-elle apportée des connaissances et/ou compétences utiles pour mon travail ? 10 10 10 10 10 10 10 10
Le contenu de la formation etait il suffisant pour que je progresse ? 10 10 10 10 10 10 10 10
Les supports utiilsés pendant la formation étaient ils utiles pour apprendre ? 10 10 10 10 10 10 10 8
Mon apprentissage a t-il été renforcé par l'experience de mon formateur (maitrise du sujet, exemples, explications ...)? 10 10 10 10 10 10 10 7
Au dela du contenu cette formation a-t-elle été une experience ? 10 10 10 10 10 10 10 10
Quels étaient les points forts de cette formation ? Aspect Juridique Chapitre clair et complet. Formateur disponible, compétent, qui prend le temps, et est présent pour ses stagiaires. Les cours étaient très complets et pratiques. RAS sur cette partie. Tous Essentiellement au niveau de la compréhension des normes et obligations que cela implique. La disponibilité du formateur pour répondre à mes questions et échanger. Ainsi que la clarté des informations qu'Olivier a pu me fournir. disponibilité des formateurs Très efficace. beaucoup de points abordés que l'on ne rencontre pas forcement au quotidien.
Que proposeriez vous pour améliorer cette formation ? des cas concrets plus détaillé Rien Rien de plus, tout y est. Le nécessaire est bien présent. Rien à redire Pour améliorer cette formation, je proposerai une meilleure mise en page de cours (par exemple des couleurs, plus Etre un peu plus interactive.
Vais-je mettre en pratique les acquis de cette formation ? 10 10 10 10 10 10 10 10